Élections des représentants des personnels et des usagers aux Conseils centraux de l'Université de Montpellier 2018
Les 20 et 22 novembre, des élections sont organisées en vue du renouvellement complet des représentants des personnels et des usagers aux Conseils centraux de l'établissement.
Élections des représentants des personnels et des usagers aux Conseils centraux de l'Université de Montpellier
Pour information, rappel des principales missions et composition des Conseils centraux :

Conformément à l'article L712-3 du Code de l’Éducation, le Conseil d’administration détermine la politique de l’établissement. Il est notamment  chargé d'approuver le contrat d'établissement, le rapport annuel d'activité, de voter le budget et d'approuver les comptes, les accords et conventions signés par le Président, d'adopter les statuts et le règlement intérieur de l'université et de délibérer sur les acquisitions immobilières. Il est composé de 36 membres : 28 élus et 8 personnalités extérieures.

Conformément à l'article L712-6-1 du Code de l’Éducation, le Conseil académique est composé de la Commission de la recherche et de la Commission de la formation et la vie universitaire. Il a vocation à déterminer les orientations politiques de l'Université en matière de recherche et de formation.
La Commission de la recherche est composée de 40 membres : 36 élus et 4 personnalités extérieures.
La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire est composée de 40 membres : 36 élus et 4 personnalités extérieures.

Lieux du scrutin :

Chaque électeur est affecté à l'un des 23 bureaux de vote implantés sur différents sites.
Pour connaître son bureau de vote, il convient de consulter les listes électorales accessibles sur l’intranet. Le vote par procuration est possible. Toutes les informations relatives à ces élections sont consultables sur internet et intranet. Il en est de même pour les demandes de modifications desdites listes.

Dates du scrutin :
- Le 20 novembre 2018, de 9h00 à 17h00, pour les personnels
- Le 22 novembre 2018, de 9h00 à 17h00, pour les usagers