Date de dernière mise à jour de cette page : 21/07/2020

  • FOIRE AUX QUESTIONS +

  • Réinscriptions
    Je souhaiterais m’inscrire en deuxième année de DUT mais je n’y arrive pas en raison d’une page d’erreur de la page inscription. Que dois-je faire ? +

    Réponse : C’est normal, l’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Toutes les applications seront accessibles à compter du 24 août 2019 lors de la réouverture de l’IUT. Vous trouverez tous les renseignements relatifs aux modalités d’inscriptions aux rubriques candidatures-inscriptions – inscriptions de la page internet de l’IUT.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?

  • Remboursement frais d’inscriptions /bourse
    Quelles sont les modalités de remboursement des frais d’inscriptions suite à l’obtention d’une bourse ? +

    Réponse : Vous trouverez toutes les modalités relatives au remboursement des frais d’inscription aux rubriques : Scolarité - remboursement des droits d’inscription.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?

  • Inscriptions/ Réinscriptions : Frais de scolarité
    Comment obtenir une attestation relative au règlement des frais de scolarité suite à mon inscription à l’IUT ? +

    Réponse : Un certificat de scolarité et une quittance de paiement de vos frais d’inscriptions vous seront délivrés via votre ENT une fois que les pièces justificatives demandées auront été validées. L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Toutes les applications seront accessibles à compter du 24 août 2020 lors de la réouverture de l’IUT. Il vous sera alors possible de récupérer votre carte étudiante et apporter les documents (consentement RGPD, déclaration sur l’Honneur) en présentiel à l’IUT en vous connectant sur l’application smart agenda. Toutes les informations relatives aux modalités d’inscriptions sont accessibles à partir des rubriques Scolarité - remboursement des droits d’inscription.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?

  • Inscriptions/ Réinscriptions : DUT 1ère année
    Comment puis-je avoir des informations sur primo-web car je rencontre des difficultés techniques afin d’inscrire mon enfant ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Toutes les applications seront accessibles à compter du 24 août 2019 lors de la réouverture de l’IUT. Il vous sera alors possible de prendre rendez-vous afin de récupérer votre carte étudiante et apporter les documents (consentement RGPD, déclaration sur l’Honneur) en présentiel à l’IUT en vous connectant sur l’application smart agenda. Toutes les informations relatives aux modalités d’inscription en DUT sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT – rubrique inscriptions.

    Lien où je peux trouver l’information


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures : TOUS DIPLOMES
    Je souhaite déposer une candidature et l’IUT est fermé. Comment puis-je accéder aux informations afférentes ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet 2020 au 23 août 2020 inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures à nos différents diplômes sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT.

    Lien où je peux trouver l’information DUT / Licence pro / Formation continue


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures DUT/PARCOURSUP
    Je suis en 4ème position sur liste d’attente sur Parcoursup, comment puis-je démontrer ma motivation afin d’intégrer l’IUT de Béziers ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Toutes les informations relatives à Parcoursup sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT – rubrique candidatures en DUT. Néanmoins, pour les formations classiques, le choix de formation doit être confirmé avant le 17 juillet 2020. Pour les formations en apprentissage, il convient de consulter le Centre de Formation des apprentis à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lien où je peux trouver l’information


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures DUT CARRIERES SOCIALES/FORMATION CONTINUE
    J’ai été admis en DUT Carrières Sociales – option gestion urbaine. Je dois valider mon choix. Je souhaiterais connaître les modalités de reprises d’études en formation continue. +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Sous réserve de remplir les conditions préalables, les inscriptions en formation continue s’effectue auprès du service de formation continue de l’Université Paul Valéry. Pour tous renseignements Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lien où je peux trouver l’information ( Université Paul Valery)


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • DAEUB /MODALITES D’INSCRIPTION
    Quelles sont les modalités d’inscription en DAEUB ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Sous réserve de remplir les conditions préalables, les inscriptions en DAEUB s’effectuent auprès du service de formation continue de l’Université de Montpellier. Pour tous renseignements Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures en formation continue sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT – rubrique candidatures en formation continue.

    Lien où je peux trouver l’information / Service de formation continue de l'Université de Montpellier


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • DAEUB / OBTENTION RELEVÉS DE NOTES
    Comment puis-je obtenir mon relevé de note de l’année qui vient de s’écouler ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Les relevés de note de la session 2019-2020 ont été communiqués aux adresses transmises par vos soins.

    Lien où je peux trouver l’information / Service de formation continue de l'Université de Montpellier


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures : RELATIONS INTERNATIONALES : DOSSIER DE CANDIDATURES ERASMUS
    Quelles sont les modalités de confirmation d’un dossier ERASMUS ? +

    Réponse : À ce jour, il n’est plus possible de partir en mobilité études à l’étranger à la rentrée 2020. Les inscriptions sont closes depuis le 13 janvier 2020 . Une réunion d’information sera organisée courant du mois d’octobre 2020. Un e-mail sera adressé à tous les étudiants concernés en temps voulu.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Etudiants internationaux : Demande de dérogation pour une rentrée tardive
    Puis-je avoir une dérogation en raison des difficultés d’obtention de mon visa pour une rentrée tardive ? +

    Réponse : La rentrée a lieu le 01 septembre 2020 . Les demandes de dérogations sont traitées au cas par cas. L'IUT étant fermé du 24 juillet jusqu'au 23 août inclus, nous vous remercions d'adresser une demande motivée (avec justificatif à l'appui) par mail à partir du 24 août à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Étudiants internationaux : attestation d’admission afin d’obtenir un visa de séjour
    Puis-je obtenir une attestation d’admission afin d’obtenir auprès de l’ambassade un visa de séjour ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Votre lettre d’admission dans notre IUT vous a été transmise via votre espace personnel sur la plateforme Etudes en France. Si vous n’êtes pas en sa possession cela signifie que vous n’avez pas été admis(e) et ne pouvons par conséquent pas vous délivrer ce document. Si vous rencontrez des problèmes d’accès à votre espace personnel sur la plateforme Etudes en France, nous vous remercions de contacter l’espace Campus France le plus proche de chez vous. Si vous êtes un étudiant(e) marocain(e), il faut vous adresser auprès de l’ADIUT qui coordonne votre admission dans notre établissement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lien où je peux trouver l’information
    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Inscriptions : Licences professionnelles / conditions d’inscription en apprentissage
    Quelles sont les modalités d’inscription ? +

    Réponse : Un avis favorable en licence en apprentissage ne vaut pas acceptation définitive. Quand le contrat en apprentissage est conclu, il convient de prendre contact avec le Centre de Formation de l’Apprentissage et le gestionnaire apprentissage à la scolarité de l’IUT dès la réouverture de l’IUT pour les modalités d’inscription. Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures en licences professionnelles sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT- rubrique candidatures en licence professionnelle.

    Lien où je peux trouver l’information / e-candidat


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures : Licences professionnelles/Page d’erreur e-candidat
    Je tombe sur une page d’erreur quand je veux joindre les pièces justificatives à ma candidature sur e-candidat. Puis-je les transmettre par e-mail ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Il conviendrait que vous vous rendiez sur la page d’accueil de la plateforme e-candidat afin de vous renseigner sur les différents formats obligatoires à respecter afin de candidater. En cas de difficultés, il convient d’écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., une réponse vous sera apportée à la réouverture de l’IUT. Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures en licences professionnelles sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT- rubrique candidatures en licence professionnelle.

    Lien où je peux trouver l’information / e-candidat


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures : Licences professionnelles/Réexamen candidature
    Je souhaite demander le réexamen de ma candidature en licence professionnelle. Comment dois-je procéder ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Les candidatures ayant reçu un avis pédagogique défavorable, ne peuvent être réexaminées. Néanmoins, si vous avez obtenu un contrat d’apprentissage et qu’il reste des places au sein de la formation concernée, votre candidature sera réexaminée. Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT- rubrique candidatures en licence professionnelle.

    Lien où je peux trouver l’information


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • Candidatures - Licences professionnelles / Conditions d'admission
    Quelles sont les modalités d'admission en licence professionnelle ? +

    Réponse : L’IUT est fermé du 24 juillet au 23 août inclus et rouvre ses portes le 24 août 2020. Les candidatures en licence professionnelle se font via la plateforme e-candidat. Vous trouverez tous les renseignements relatifs aux conditions d’inscription sur la plateforme e-candidat. En cas de difficultés merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Une réponse vous sera apportée dès la réouverture de l’IUT.Toutes les informations relatives aux modalités de candidatures en licences professionnelles sont accessibles à partir de la rubrique candidatures et inscriptions du site internet de l’IUT- rubrique candidatures en licence professionnelle.

    Lien où je peux trouver l’information / e-candidat


    Êtes-vous satisfait de la réponse ?
  • 1

Accès à la foire aux questions sur le Covid-19