Études à l'étranger

Après l’obtention de votre DUT, vous avez la possibilité de partir étudier une 3ème année à l’étranger tout en restant inscrit administrativement à l’IUT de Béziers.

Pour cela, l’IUT a signé différents accords d’échanges avec des universités européennes dans le cadre du programme Erasmus+ mais également des accords bilatéraux avec l’Université du Québec à Chicoutimi et la Colombie.

A la fin de votre mobilité, vous validez (sous réserve de réussite) un DUETI (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales) en Techniques de Commercialisation, Réseaux et Télécommunications ou Métiers du Multimédia et de l’Internet.

Remarque : les étudiants en Techniques de Commercialisation ont également la possibilité de valider (sous réserve de réussite) une licence 3 Management Sciences et Technologie avec l’IAE de Montpellier dans le cadre d’une convention entre ces derniers et l’IUT de Béziers.

Pourquoi partir à l’étranger pendant vos études ?

Où partir ? :

En Europe :

Hors Europe :

 

------------------------------------------

Le nombre de places étant limité par établissement et par formation, l’attribution des places se fait par sélection. Pour cela, vous devez déposer avant le 10 décembre 2015 au bureau des relations Internationales situé en A040, à l’attention de Mme Duniach, les documents suivants :

 Les critères de sélections sont les suivants :

 

Les aides financières possibles :

 

Autres bourse(s) possible(s) :

Les étudiants qui ne sont pas originaires de la région et/ou du département de l’Hérault peuvent s’adresser auprès de leurs collectivités territoriales (conseil régional, conseil départemental et commune).

Pour plus de renseignements :
Responsable des Relations Internationales : William BERNARD
Secrétariat : Bureau A040
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)467 11 6016

Site Internet de l'Université de Montpellier