Service Qualité

Le service Qualité de l'IUT de Béziers est en charge de projets visant à faciliter la réussite de l’ensemble des activités menées par différents acteurs impliqués dans la vie à l’IUT : étudiants, apprenants et personnels. Ces projets s'appuient notamment sur les textes qualités (normes et standards) juridiques qui constituent le périmètre d’action de l’IUT en tant que service public.


Ce service joue un rôle d'accompagnement et d'expertise dans la mise en place de pratiques professionnelles en lien avec les différentes missions de l’IUT. Il s’intègre dans une démarche d’amélioration continue des pratiques ainsi que dans une démarche participative de gestion de projets.

Conception, évaluation et auto-évaluationAccueil les acteursCircuits de gestion

Animée par ses valeurs d’audace, de partage, et d’excellence sur différents territoires, l’IUT de Béziers s’est engagé, depuis septembre 2018, dans une démarche qualité dont la vocation est : 

ANALYSER (à présent) pour COMPRENDRE (du passé) afin de DISCERNER (par mise en transparence) pour DÉCIDER (aujourd’hui) et AGIR (pour demain).

Les axes stratégiques et les objectifs qualité sont présentés dans la politique qualité (PDF) de l'IUT : 

 

Principes organisateurs Etapes projets qualité
Principes organisateurs Démarche participative en mode projets

                                                                   

Enjeux du service :

La qualité dans la transparence :

La qualité pour une professionnalisation des IUT :

Des réflexions menées au sein de ce service portent notamment sur :

 

Responsable du service :

Caroline Di Gennaro Benlasbet

Responsable Qualité - veille réglementaire Tél : +33 (0)4 67 11 60 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chrysta Pélissier

Chargée de mission Qualité Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.