Conférence-Débat sur "l'information à l'ère du numérique. Et demain ?"

Jeudi 27 février 2020 à 18h, dans l'amphithéâtre du Centre Duguesclin, l’IUT de Béziers en partenariat avec la section de Béziers de la Ligue des Droits de l’Homme propose une conférence autour de la digitalisation de la société.

Laurent Joffrin, directeur de la rédaction et de la publication du journal Libération, sera parmi nous pour une conférence exceptionnelle sur le thème de l'information à l’ère du numérique.

Pourquoi une conférence sur la digitalisation de l’information ?

L’IUT de Béziers participe à la vie culturelle du territoire en offrant à ses étudiants des conférences thématiques professionnelles de qualité et ouvertes au grand public.

La Ligue des Droits de l’Homme est un acteur civique impliqué dans la vie politique, qui s’intéresse à la citoyenneté sociale et propose des mesures pour une démocratie forte, vivante et solidaire.

La convention qui lie l’IUT de Béziers et la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers favorise les interactions entre sciences et société et les liens entre acteurs publics et privés. Elle accompagne les étudiants dans la découverte d’une citoyenneté responsable.

Conférence « L’information à l’ère du numérique. Et demain ? »

À l’heure des géants du web et des réseaux sociaux comment penser le journalisme ?

Laurent Joffrin questionnera la profession de journaliste : la réorganisation des rédactions, l’évolution des activités, les nouveaux supports des médias… Il traitera des thèmes suivants :