INSCRIPTIONS

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  • ▯Je m'inscris pour la 1ère fois à l'IUT de BEZIERS

    Je dois avoir obtenu mon baccalauréat (ou l’équivalent).

    1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible dès le 2 mai) et j’édite mon attestation. La loi Orientation et Réussite étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Qu’est-ce que la  CVEC ? Qui doit s’en acquitter? Quel montant ?  Tout savoir sur la CVEC

    2. Je  M’INSCRIS EN LIGNE OBLIGATOIREMENT à partir du 07 Juillet 14H00.

    Attention : un paiement par carte bancaire va m’être demandé. Possibilité de paiement en 3 fois.

    Je recevrai un mail contenant mes identifiants pour l’activation de mon Espace Numérique de Travail (ENT) ; je pourrai alors éditer mon certificat de scolarité. ICI Information importante sur la validation de votre compte informatique.

    3. J’imprime le récapitulatif COMPLET de mon inscription par le Web.

    4. Je dépose aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf)  les pièces justificatives demandées sur l’application PJ Web  sans oublier la déclaration sur l’honneur, l’attestation de respect de la Charte informatique et du règlement intérieur, et le droit à l'image (si refuse, je prends conscience qu'aucune photo ne figurera sur ma carte étudiante).

    Je porterai directement à la scolarité les derniers documents le jour de mon RDV et que je peux consulter dans l'onglet scolarité, Règlementation des Etudes.

    Si je suis mineur, je dois télécharger et déposer cette autorisation.

    6. Je prends RDV via Smart agenda pour venir sur l’IUT et récupérer ma carte étudiante. Ce sera l’occasion pour moi de poser toutes les questions que je souhaite avant ma rentrée et d'avoir un shooting photo :-)

    Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, merci de consulter les mesures à respecter lors de votre venue

  • ▯Je me réinscris à l'IUT de BEZIERS

     

              J’étais étudiant en 2020-2021 à l’IUT de Béziers et je suis admis en 2ème année, ou autorisé à redoubler :

              J'attends les résultats officiels validés par le Jury Du Jeudi 08 Juillet!

    1.  Je m’acquitte de la  CVEC . La loi Orientation et Réussite étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Qu’est-ce que la CVEC ? Qui doit s’en acquitter? Quel montant? : Tout savoir sur la CVEC

    2. J’effectue impérativement et OBLIGATOIREMENT ma réinscription sur internet à partir du 12 juillet :

    3. Si mon dossier est complet et quand il aura été vérifié  et validé par la scolarité, je pourrai éditer mon certificat de scolarité.

    4. Si les conditions sanitaires le permettent, je prends rendez-vous sur Smart Agenda pour faire actualiser ma carte d’étudiant (CMS) et apporter les documents complétés suivants: L’attestation d’acception de la charte informatique et du règlement intérieur, le droit à l'image.

  • ▯Je suis étudiant en alternance

    Procédure d’inscription en Licence Professionnelle

    J’ai été admis en Licence Professionnelle à l’IUT de Béziers et je souhaite m’inscrire.

    Les inscriptions auront lieu en présentiel, sur rendez-vous  à partir du mois de septembre 2021 (date à venir)

    1. Je m’acquitte de la  CVEC  même si je m’inscris en apprentissage (je n’ai pas à m’affilier à la  CVEC uniquement si je m’inscris en contrat de professionnalisation ou par le Service de la Formation Continue).  La loi Orientation et Réussite étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Qu’est-ce que la CVEC? Qui doit s’en acquitter? Quel montant? :Tout savoir sur la CVEC
    2. Je prends rendez-vous sur l’application smart agenda pour finaliser mon inscription (important : créneaux de rendez-vous uniquement à partir du mois de septembre). Attention : Si je dépends d’un  régime de formation continue (demandeur d’emploi, salarié, ayant interrompu mes études ) ou  professionnalisation, ce n’est pas le service de la scolarité qui réalisera mon inscription administrative ; dans ce cas, je dois prendre contact avec le Service de la Formation Continue par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 34 43 21 21 (dans ce cas je ne prends pas de rendez-vous sur smartagenda).
    3. J’attends d’avoir l’autorisation du CFA et de l’IUT  et je me présente à l’IUT le jour du rendez-vous, muni:

    Inscription en DUT Apprentissage

    1. Je m’acquitte de la CVEC (obligatoire même pour les apprentis) La loi Orientation et Réussite étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus. Qu’est-ce que la CVEC? Qui doit s’en acquitter? Quel montant? :  Tout savoir sur la CVEC
    2. Je prends  rendez-vous sur l’application smart Agenda  pour finaliser mon inscription (important : créneaux de rendez-vous uniquement à partir du mois de septembre). Attention : Si je dépends d’un  régime de formation continue (demandeur d’emploi, salarié, ayant interrompu mes études ) ou  professionnalisation, ce n’est pas le service de la scolarité qui réalisera mon inscription administrative ; dans ce cas, je dois prendre contact avec le Service de la Formation Continue par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 34 43 21 21 (dans ce cas je ne prends pas de rendez-vous sur smart agenda).
    3. J’attends d’avoir l’autorisation du CFA et de l’IUT  et je me présente à l’IUT le jour du rendez-vous, muni:

    Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, merci de consulter les mesures à respecter lors de votre venue

    Consulter le site du Centre de Formations des Apprentis du Languedoc Roussillon

  • ▯Je bénéficie d'un aménagement d'études (étudiant en situation de handicap, sportif de haut niveau)

    • Je suis étudiant en situation de handicap
    1. Pour une première inscription à l’UM : je complète le formulaire en ligne.
    2. Pour une réinscription à l’UM : rendez-vous sur mon ENT, vignette « Handy », pour effectuer ma demande.
    3. Je prends rendez-vous pour un entretien avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (SCMPPS) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours.

    Plus d’infos : https://www.umontpellier.fr/campus/handicap/

    • Je suis sportif de haut niveau : je fais ma demande en ligne
    • Je suis artiste de haut niveau, je signale ma situation à la scolarité

    L’équipe du service Handiversité est à votre écoute et à votre service pour :

    • répondre à vos questions et vous orienter vers les services compétents
    • vous accompagner dans votre projet d’étude et votre projet professionnel
    • coordonner et mettre en place les aménagements spécifiques prévus
    • vous soutenir dans vos recherches et vos démarches.
  • ▯Réclamations sur les inscriptions administratives

    Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

    Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service  scolarité de votre composante au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.

    C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
    Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.

    Lien : https://infoservices.umontpellier.fr/ldsd/reclamations/

    AUTRES RÉCLAMATIONS :

    Pour toute autre réclamation qui ne concerne pas les inscriptions administratives,Merci de formuler votre demande pour mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

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Pour les étudiants admis en BUT/DUT Carrières et sociales, Merci de vous adressez directement à la scolarité de l'Université Paul Valéry : Lien

Contact téléphonique : 04 67 31 80 82 (Centre Universitaire Du Guesclin BÉZIERS)

 

Localisation et horaires du pôle inscription

Service Scolarité/secrétariats Pédagogiques

3 Place du 14 Juillet - BP50438
34505 BÉZIERS CEDEX
Tél : 04 67 11 60 10/10

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QUALITÉ-Scolarité

Les étudiants sont satisfaits du processus inscription :
- 86,50 % des étudiants ont été satisfaits du processus inscriptions
- 98,50 % des étudiants ont procédé à leur inscription en ligne
- 88,20 % des étudiants ont été satisfaits des informations publiés sur la page "Inscriptions" de leur composante
ISO9001