Le spectacle inaugural de l'IUT de Béziers - Mercredi 30 mai 2012, 21h30

HallPOURQUOI UN SPECTACLE ?

Cette création originale de danse contemporaine est une commande de la communauté d’agglomération de Béziers Méditerranée pour l’inauguration de l’IUT de Béziers. Il est l’oeuvre de la chorégraphe Kirsten DeBrock et sera présenté officiellement le mercredi 30 mai 2012 à partir de 21h30 à tous les Biterrois. L'entrée est libre et gratuite, dans la mesure des places disponibles.

COMNOVATECH est une performance artistique et numérique traitant de l’évolution de la communication des trente dernières années, des possibilités des différents médias, de leurs interactions avec l’étudiant d’hier d’aujourd’hui et de demain.
Depuis toujours, l’homme a besoin de communiquer, dialoguer, partager. Au delà d’exposer la simple histoire des moyens de communication, l‘intention première de cette oeuvre sera d’humaniser un peu plus les nouvelles technologies afin qu’elles fassent partie de notre quotidien sans être un frein, à travers la culture, en mariant les connaissances avec le geste, la musique, la créativité, la chaleur humaine, dans un lieu interactif.

L’idée de ce projet est venue de la collaboration entre une chorégraphe, un sound designer et un infographiste 3D qui souhaitaient mettre l’utilisation des nouvelles technologies au service de la communication humaine, l’interaction et la culture. Ce projet hybride composé de performances chorégraphiques, sonores et vidéo-mapping, est un travail mêlant plusieurs médias et nouvelles technologies avec un nombre de danseurs à la mesure de l’événement.

 

{socialbuttons}

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.