L'IUT de Béziers à l'honneur dans la presse scientifique internationale
Il y a quelques mois nous vous avions expliqué qu'avait eu lieu à l'IUT de Béziers une première mondiale : un humain placé dans un caisson est réincarné dans le corps biologique d'un être hybride qu'il pilote à distance par son esprit. Il s'agit d'une réincarnation, au sens premier.
Ce travail de recherche a été présenté à la conférence internationale de robotique BioRob2012, fin juin, et est aujourd'hui salué dans la presse scientifique internationale puisque le magazine New Scientist vient de publier un article relatant l'expérience, suivi par de nombreux autres magazines.
Contexte
Depuis septembre 2011, l'IUT de Béziers héberge dans ses locaux une antenne de recherche du LIRMM (Laboratoire d'Informatique, Robotique et Microélectronique de Montpellier) .
L'expérience dont il est question dans cet article se déroule dans le cadre du projet européen de recherche VERE (http://www.vereproject.eu), auquel participent, ou ont participé, des enseignants chercheurs de l'IUT de Béziers, Université Montpellier 2.
Notre information initiale est ici http://www.iutbeziers.fr/premiere-mondiale-a-liut.html
La vidéo illustrant l'expérience :
Liens presse
- http://www.huffingtonpost.com
- http://www.wired.co.uk
- http://www.newscientist.com (abonnement nécessaire)