Marathon MMI

LE DÉPARTEMENT MÉTIERS DU MULTIMÉDIA ET

DE L’INTERNET DE L’IUT DE BÉZIERS FAIT SON

9e MARATHON

Du 29 janvier au 2 février prochains, le département MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) fait son marathon du multimédia, une semaine pour créer un projet de A à Z !

Les étudiants du département MMI participeront à ce challenge. Ils auront pour mission d’élaborer des solutions de communication web pour des sociétés ou associations commanditaires. Parmi ces attendus, les étudiants devront réaliser ou mettre à jour :

  • Une charte graphique
  • Un site web « WordPress »
  • Une ou des vidéos promotionnelles d’un temps total cumulé de 3 minutes
  • Un teaser vidéo de 90 secondes
  • Un flyer

Lundi 29 janvier, un tirage au sort affectera les 24 projets retenus auprès des groupes de 5 à 6 étudiants de 1ère et 2nd année du département MMI. Ces derniers auront alors jusqu’au jeudi 1 février à minuit (après 87 heures de travail) pour accomplir l’ensemble des attendus du projet. La semaine entière sera consacrée à ce marathon, dans une ambiance de compétition nos étudiants se défieront pour remporter cette 9e édition.

Le principal objectif de ce concours est d’offrir à nos étudiants, le temps d’une semaine, l’opportunité de se dépasser sur des compétences liées à la gestion de projet, du stress et du respect des délais. Des compétences très attendues lors de leur future intégration en entreprise.

Cette année, les travaux des étudiants seront évalués par un jury d’experts composé notamment de membres extérieurs à l’IUT. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 2 février à partir de 14h30 à l’IUT de Béziers pour célébrer les vainqueurs du challenge.