MODALITÉS D'INSCRIPTION 2020

UNIQUEMENT POUR LES FORMATIONS R&T, MMI et TC.

POUR LES INSCRIPTIONS EN DUT CARRIERES ET SOCIALES,

MERCI DE SE RAPPROCHER LA SCOLARITÉ DE PAUL VALERY

Toutes les applications pour s'inscrire seront fermées pour la période estivale du 23/07 midi et ré-ouvriront à partir du 17 Août  2020 14h00

ETAPE 1 : La Contribution de la Vie Etudiante et de Campus

La CVEC, c’est quoi ?

Pour tous les étudiants sauf la Formation Continue, je paye ma CVEC en ligne :

https://cvec.etudiant.gouv.fr

 

ETAPE 2 : Je M’inscris en ligne (à partir du 08 juillet 14h pour les premières années)

Pour la première fois sur l’IUT, via Primo WEB

J'étais inscrit à l'Université de Montpellier l'an dernier, via REINS

Pour toutes les formations en apprentissage, pour les licences ASUR, IDO et WEB,  et pour les étudiants Internationaux, l'inscription se fera UNIQUEMENT en présentiel au bureau de la scolarité à partir du 25 août 2020. Passer directement à l’étape 3 pour consulter la liste des PJ que je devrai fournir

 

 

ETAPE 3 : Pièces justificatives

Pour les étudiants s'inscrivant en DUT 1ère année, 2ème année

Je consulte la liste des pièces justificatives à fournir

Je dépose mes pièces sur PJ WEB (JPEG, JPG, PDF) et je m’assure que mon dossier est complet avant de prendre RDV ( voir vidéo de présentation)

Document en téléchargement: Autorisation d'inscription pour les étudiants mineurs

                  : Attestation de consentement RGPD

                       : Formulaire de Déclaration sur l'honneur

Pour les étudiants s'inscrivant en Apprentissage :

Voici la liste des pièces justificatives à fournir uniquement en présentiel, au moment du RDV. Je m'assure de remplir toutes les conditions auprès du CFA avant de venir. Merci de vous rapprocher de la scolarité pour votre prise de RDV. Merci de ne pas vous inscrire via smart agenda.

               Pour les étudiants s'inscrivant en Licence IDO et MDN: (en cours d'actualisation)

Voici la liste des pièces justificatives à fournir.

                     Pour les étudiants Internationaux:

Voici la liste des pièces justificatives à fournir uniquement en présentiel, au moment du RDV. 

 

ETAPE 4 : Je prends RDV (à partir du 24 août)

Je prends RDV via Smart agenda pour venir récupérer ma carte étudiante.

 

 

 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Localisation et horaires du pôle inscription

IUT de Béziers
3 Place du 14 Juillet - BP50438
34505 BÉZIERS CEDEX
Tél : 04 67 11 60 10

Les étudiants sont satisfaits du processus inscription :
- 91,80 % des étudiants ont été satisfaits du processus inscriptions
- 76.80 % des étudiants ont procédé à leur inscription en ligne
- 88.50 % des étudiants ont été satisfaits des informations publiés sur la page "Inscriptions" de leur composante
ISO9001