MODALITÉS D'INSCRIPTION 2020

UNIQUEMENT POUR LES FORMATIONS R&T, MMI et TC.

POUR LES INSCRIPTIONS EN DUT CARRIERES ET SOCIALES,

MERCI DE SE RAPPROCHER LA SCOLARITÉ DE PAUL VALERY

Les applications d'inscriptions et de dépôt des pièces sont actuellement fermées.

Vous pourrez vous y reconnecter pour finaliser votre inscription ou déposer les PJ à partir du 18 Août  2020 09h00

ETAPE 1 : La Contribution de la Vie Etudiante et de Campus

La CVEC, c’est quoi ?

Pour tous les étudiants sauf la Formation Continue, je paye ma CVEC en ligne :

https://cvec.etudiant.gouv.fr

 

ETAPE 2 : Je M’inscris en ligne

Pour la première fois sur l’IUT, via Primo WEB

J'étais inscrit à l'Université de Montpellier l'an dernier, via REINS

                                               Récapitulatif d'inscription

Pour les inscriptions en Apprentissage (DUT MMI, DUT R&T, LP):

- candidats admis ayant déjà été inscrits à l'UM, inscription directe en ligne via REINS

- candidats admis néo-entrants à l'UM, merci de vous rapprocher de la scolarité (04 67 11 60 10) pour convenir d'un RDV.

 

 

ETAPE 3 : Pièces justificatives

Pour les étudiants s'inscrivant en DUT 1ère année, 2ème année

Je consulte la liste des pièces justificatives à fournir

Je dépose mes pièces sur PJ WEB (JPEG, JPG, PDF) et je m’assure que mon dossier est complet avant de prendre RDV ( voir vidéo de présentation)

Pour les étudiants s'inscrivant en Apprentissage :

Vous recevrez un mail explicatif très prochainement quand aux modalités d'inscription.

Je consulte la liste des pièces justificatives à fournir.

                               Pour les étudiants s'inscrivant en Licence IDO et MDN:

Vous recevrez un mail explicatif très prochainement quand aux modalités d'inscription et la liste des pièces justificatives.

                     Pour les étudiants Internationaux:

Voici la liste des pièces justificatives à fournir uniquement en présentiel, au moment du RDV. 

 

ETAPE 4 : Je prends RDV (à partir du 24 août)

Je prends RDV via Smart agenda (uniquement pour les Premières années) pour venir récupérer ma carte étudiante.

Document en téléchargement et à ramener le jour du RDV pour la carte étudiante:

                                       : Autorisation d'inscription pour les étudiants mineurs

                  : Attestation de consentement RGPD

                       : Formulaire de Déclaration sur l'honneur

Pour les étudiants rentrant en deuxième année, merci d'apporter les documents ainsi que votre carte d'étudiante à l'accueil de l'IUT et non à la scolarité.

 

 Étudiant·e·s en situation de handicap

Demandes d’aménagements d’études et/ou d’examens et concours en 2020 – 2021

  1. Sur le dossier d’inscription, renseignez la partie « déclarer une situation de handicap ».
  2. Première inscription à l’UM : complétez le formulaire en ligne.
    Réinscription à l’UM : rendez-vous sur votre ENT, vignette « Handy », pour effectuer votre demande.
  3. Prenez rendez-vous pour un entretien avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (SCMPPS) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention : les demandes d’aménagements des examens et des études sont à renouveler chaque année, au plus tard le 30 novembre de l’année universitaire en cours.

 

Plus d'infos : https://www.umontpellier.fr/campus/handicap/


 

 

Localisation et horaires du pôle inscription

IUT de Béziers
3 Place du 14 Juillet - BP50438
34505 BÉZIERS CEDEX
Tél : 04 67 11 60 10

Les étudiants sont satisfaits du processus inscription :
- 91,80 % des étudiants ont été satisfaits du processus inscriptions
- 76.80 % des étudiants ont procédé à leur inscription en ligne
- 88.50 % des étudiants ont été satisfaits des informations publiés sur la page "Inscriptions" de leur composante
ISO9001