L'IUT de Béziers recrute !
En 2024, deux postes de Maîtres de conférences sont à pourvoir à l’IUT de Béziers, en Section 06 (Sciences de gestion et du management) pour le département TC et en Section 61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal) pour la licence professionnelle Rob&IA.
Dépôt des dossiers dématérialisés sur l’application Galaxie du 22/02/2024 au 29/03/2024 à 16h
Poste de MCF en section 06
Département d’enseignement ou équipe pédagogique : Département Techniques de Commercialisation
Profil d’enseignement :
La personne recrutée sera rattachée au département Techniques de commercialisation de l’I.U.T de Béziers. Les enseignements confiés s’inscriront dans le champ des sciences de gestion et couvriront le domaine de la finance, notamment la finance d’entreprise, de la comptabilité, du contrôle de gestion en sens large (comptabilité, éléments financiers de l’entreprise, gestion prévisionnelle, élaboration des budgets, gestion financière, tableau de bord commercial, calcul de prix, etc.). Ces enseignements s’adresseront à des étudiantes et étudiants de 1ère, 2ième et 3ième
années de Bachelor Universitaire de Technologie « Techniques de commercialisation » (B.U.T. T.C.), en formation initiale classique ou par apprentissage. Des enseignements d’économie, d’environnement international et d’accompagnement professionnel (projet professionnel et personnel, portfolio, etc.) pourront éventuellement être proposés.
Plus d’information sur Galaxie
Poste de MCF en section 61
Département d’enseignement ou équipe pédagogique : Licence professionnelle Robotique et Intelligence Artificielle
Profil d’enseignement :
La personne recrutée aura à charge l’enseignement tant pratique que théorique de la programmation informatique, de la mécanique, et de la robotique pour les 3 années de la licence professionnelle 180ECTS « Robotique Industrielle et Intelligence Artificielle ».
Dans le cadre des industries 5.0, elle formera les étudiantes et étudiants à l’utilisation et la programmation de robots collaboratifs (cobots) et d’AGV (Automated Guided Vehicules) et à leur intégration dans un processus de fabrication. Elle concevra et encadrera des activités où les étudiantes et étudiants utiliseront l’Intelligence Artificielle pour mettre en place des stratégies d’optimisation de la production ou d’intra-logistique.
La personne recrutée aura à charge d’animer ses enseignements au travers du développement de travaux pratiques et des maquettes pédagogiques associées. Elle participera à l’élaboration des SAÉ (situations d’apprentissage et d’évaluation) de cette licence professionnelle et contribuera au suivi du Portfolio des apprenants.
Plus d’information sur Galaxie