Depuis la fin du mois de juin, l'IUT est membre adhérent de la French South Digital, le groupement des entreprises du numérique en Région Languedoc-Roussillon.

French South DigitalFrench South Digital, un réseau dynamique et attractif

Ce nouveau cluster professionnel vise à accélérer le développement de l'activité numérique régionale et à le fédérer. Créé le 6 février 2015, il est le cocktail issu de la fusion des trois clusters du numérique de la Région Languedoc-Roussillon : Novae LR, Pix LR et Média Cloud Cluster.
Cette nouvelle entité entend jouer un rôle clé dans l'économie européenne et internationale, en jouant sur des leviers tels que l'innovation, l'évolution des compétences, l'analyse des marchés et le soutien à la croissance.

Pourquoi un partenariat ?

French South Digital ambitionne de s'adresser à toutes les entreprises de l'économie numérique. En en devenant membre, l'IUT de Béziers, établissement universitaire de formation dédié aux techniques de l'information et de la communication, a souhaité contribuer à ce nouvel élan numérique et partager son expertise en matière de formations et de recherche universitaire.

Nous rejoignons ainsi les trois collèges métier de l'association qui couvrent nos domaines de formation :

  • Media Cloud Interactivity
  • Digital Content and Cultures
  • Smart SoftWare

En devenant membre de French South Digital nous assumons le rôle d’agitateur d'idées numériques qui est notre spécificité dans l’Université de Montpellier.