Je m’inscris pour la 1ère fois à l’IUT de Béziers

Je dois avoir obtenu mon baccalauréat (ou l’équivalent)

Pour les étudiants admis en B.U.T Carrières et sociales, merci de vous rapprocher de l’Université Paul Valéry:

04.67.31.80.82

 

Pour les autres étudiants, merci de suivre les étapes suivantes: 

(inscriptions en ligne et prise de RDV du 06/07 à partir de 14h jusqu’au 21/07)

1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible dès le 2 mai) et j’édite mon attestationLa loi Orientation et Réussite Étudiante (ORE) prévoit en son article L841-5-1 le paiement de la Contribution Vie Étudiante et Campus.

2. Je M’INSCRIS EN LIGNE  : OBLIGATOIREMENT (ne concerne pas les apprentis). Attention : un paiement par carte bancaire va m’être demandé.

3. J’imprime le récapitulatif COMPLET de mon inscription par le Web. 
 
4. Je dépose aux formats acceptés (JPEG, PDF)  les pièces justificatives demandées sur l’application PJ Web  sans oublier la déclaration sur l’honneur, l’attestation de respect de la Charte informatique et du règlement intérieur (en téléchargement et à ramener signés à la scolarité au moment du rendez-vous), l’attestation du droit à l’image.
Si je suis mineur, je dois télécharger et déposer cette autorisation.
Veuillez contrôler la validité des PJ 48h après.
 
5. Après validation de mes pièces par l’administration, je recevrai un mail contenant mes identifiants pour l’activation de mon Espace Numérique de Travail (ENT) ; je pourrai alors éditer mon certificat de scolarité. Ici information importante sur la validation de votre compte informatique. 
 
6. Je prends OBLIGATOIREMENT rendez-vous via Smart agenda pour venir à l’IUT et récupérer ma carte étudiante. N’attendez pas la validation de vos pièces pour le faire. Ce sera l’occasion pour moi de poser toutes les questions que je souhaite avant la rentrée.
 

partager:

Plus d'Articles

Je m’inscris en alternance

J’ai été admis en B.U.T. 2e Année apprentissage ou en Licence Professionnelle à l’IUT de Béziers et je souhaite m’inscrire.

Les inscriptions auront lieu en présentiel, sur rendez-vous à partir du mois de septembre 2022