Recrutement ATE 2020-2021

Recrutement d’un-e Attaché-e Temporaire d’Enseignement

ÉTABLISSEMENT : Université de Montpellier     COMPOSANTE : IUT de Béziers  SITE : Béziers / Département MMI

DISCIPLINE : Enseignant d'arts appliqués : 3D et effets spéciaux

QUOTITE : Temps complet                                                                                             

PROFIL : 3D et effets spéciaux
Contexte : Au sein du département Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI), l'enseignant assurera des enseignements principalement liés aux problématiques des effets spéciaux et de la 3D.

Mission principale :

  • Assurer, au sein du département MMI, des enseignements centrés sur l’art et plus particulièrement sur les problématiques d’effets spéciaux et de 3D (pour plus de détails, voir ci-dessous) ;
  • Participer à la production d'enseignements numériques et au développement de l’innovation pédagogique à l'IUT.
  • Assurer des activités d’administration du département (resp. Stages, resp. gestion des projets tutorés, ...) ;
  • Participer aux activités annexes du département : suivi de stages, suivi de projets, ...

Activités :

Les enseignements porteront essentiellement ou en partie sur :

  • la formation aux techniques d’effets spéciaux en post-production de créations audiovisuelles ;

  • la formation aux techniques de manipulation et de création d’objets en 3D ; 

Une attention particulière sera portée à la capacité à s’investir dans la structure d'enseignement et à l'expérience de responsabilités significatives (gestion des emplois des temps, mise en place de maquettes de formation, encadrement et évaluation des stages en entreprise, recrutement des étudiants, suivi des projets tutorés, évènements liés à la communication de l’IUT).

Une participation active aux réflexions d’innovation pédagogique mises en œuvre à l’IUT est souhaitée. La pédagogie sera innovante et participative, basée sur l'appropriation du savoir. Les démarches d’auto-apprentissage qui favorisent l'autonomie des étudiants seront privilégiées.

L’enseignant effectuera des missions d'expertise et de conseil au sein du service innovation pédagogique de l'IUT. Une expérience en ingénierie de formation TICE sera un plus.

Compétences / qualifications :
Connaissance de l'entreprise, des TICE, Effets spéciaux, 3D

Contrainte du poste :
Participer à la vie de l'IUT : pédagogie, communication numérique, projets étudiants, recrutement, suivi de stages, suivi d’apprentis, évènements liées à la communication.

Mention particulière à porter à la connaissance du médecin chargé d’effectuer la visite médicale préalable à l’embauche : RAS

Observations ou informations utiles :
Pour faciliter la lecture du document, le masculin générique se réfère aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Il est souhaitable d’avoir des affinités pour les sciences et la technologie et un intérêt pour le monde de l'entreprise et de l’économie. L'enseignant sera amené à suivre le travail d'étudiants à distance.

 

Lieu d'exercice : Béziers              

Candidatures : 
Nom de la personne à contacter pour toutes questions sur le poste : Jérôme Azé / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le recrutement pour cet emploi est ouvert sur l'application Campec de l'Université de Montpellier : https://campec.umontpellier.fr/public.php/offre-599