Vies au coeur des conflits - Action contre la faim

Exposition "Vies au cœur des conflits" - Action contre le faim

Du 16 au 22 octobre 2018 à l’IUT de Béziers, venez découvrir l'exposition photographique de Sandra Calligaro et Christophe Da Silva sur les terrains d’intervention de l’ONG « Action contre la Faim »

Exposition "Vies au cœur des conflits" - Action contre la faimEn 2017, 821 millions de personnes souffraient de la faim dans le monde. Parmi ces personnes, 6 sur 10 vivaient dans un pays en conflit.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre, l’ONG « Action contre la Faim » vous invite à découvrir son quotidien en zone de conflit, à travers l'exposition : « Vies au cœur des conflits, plongez dans le quotidien des femmes et des hommes qui luttent contre la faim».

Cette exposition a pour but d'informer le public sur les liens entre le conflit et la faim, mais également de créer un dialogue et abattre les distances entre des personnes qui ne se rencontreront probablement jamais : le public français, et des personnes qui vivent le conflit au quotidien en Afghanistan et République centrafricaine.

L'exposition présentera des portraits de personnes aidées par Action contre la Faim en République centrafricaine, saisis par Christophe Da Silva, ainsi que des photographies de travailleurs de l’ONG en Afghanistan, réalisées par Sandra Calligaro.

Pourquoi une exposition humanitaire à l’IUT ?

Conformément aux valeurs de l’Université, l’IUT est lieu de liberté et de responsabilité, un établissement qui se veut en prise direct avec les enjeux de la société avec une vocation à contribuer au développement de la créativité, la transmission et la valorisation des savoirs ainsi que la promotion de la pensée critique.

À ce titre, l’IUT est porteur de ces valeurs humanistes et éthiques, et participe au rayonnement artistique et culturel, scientifique et technique de notre cité.

Conférence à la Médiathèque André Malraux de Béziers

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation, Anne-Dominique Israel responsable du programme nutritionnel à l’ACF, animera une conférence le thème de l’intervention d’Action Contre la Faim dans les catastrophes humanitaires à l’auditorium de la MAM le 16 octobre prochain à 18h30.